Langue de navigation

Partenaires principaux

BPA, Bureau de prévention des accidents
Le BPA s’engage pour votre sécurité. Centre de compétences depuis 1938, il vise à faire baisser le nombre d’accidents graves en Suisse, grâce à la recherche et aux conseils prodigués. Dans le cadre de son mandat légal, il est actif dans la circulation routière, l’habitat, les loisirs et le sport.

Pro Senectute Suisse
Pro Senectute est la plus grande et la plus importante organisation spécialisée dans les questions liées à la vieillesse et proposant des prestations aux personnes âgées et à leurs proches en Suisse. Dans plus de 130 bureaux de consultation, nous fournissons de nombreuses prestations et offres destinées à la population âgée dans tous les domaines liés à la vieillesse.

Promotion Santé Suisse
Promotion Santé Suisse initie, coordonne et évalue des mesures de promotion de la santé et de prévention des maladies. La fondation est soutenue par les cantons et les assureurs.

Partenaires techniques

Ligue suisse contre le rhumatisme
La Ligue suisse contre le rhumatisme s’engage pour les personnes souffrant de rhumatismes en Suisse et soutient la lutte contre la maladie. Organisation faîtière, elle regroupe 20 ligues cantonales et régionales ainsi que six associations de patients. Tous ses efforts sont axés sur les malades, ainsi que sur la préservation de leur bien-être physique et d’une qualité de vie aussi bonne que possible.

physioswiss, l’Association Suisse de Physiothérapie
physioswiss, l’Association suisse de physiothérapie, représente les intérêts d’environ 10 300 physiothérapeutes dans toute la Suisse. Cette association professionnelle s’engage également pour une évolution positive de la profession.

Association Suisse des Ergothérapeutes (ASE)
Cette association professionnelle représente les ergothérapeutes, promeut la qualité des soins et l’évolution de la profession. L’ergothérapie vise à offrir aux patients le plus d’autonomie possible.

Autres partenaires

Logo hopp-La

Fondation Hopp-la
La fondation Hopp-la s’engage en faveur d’une promotion intergénérationnelle de l’activité physique et de la santé. Elle œuvre pour un aménagement des espaces libres et des espaces de vie tenant compte des besoins des différentes générations et favorisant la santé. Elle encourage par ailleurs les échanges intergénérationnels et la pratique d’une activité physique commune.